Depuis 1999, la danse dans la joie et le respect de chacun!

July: 514 927-1035

Jazz Funky

De 11 à 17 ans

Dans un style propre à notre école, la technique du ballet-jazz est enseignée dans une ambiance dynamique et amusante. Plusieurs styles sont explorés: funky, danses de rue, Broadway, latin, danse théâtrale etc... Ce cours permettra à l’élève de développer la coordination et la musicalité à travers des enchainements au centre, des diagonales et des chorégraphies.  Le ballet jazz à grandement évolué depuis sa création et nous proposons une approche actuelle beaucoup plus énergique.  Des mouvements plus sportifs, plus cardio mais toujours dans la grâce et l’élégance. 

Hip-Hop

De 11 à 17 ans

Dans ce cours de Hip Hop, les élèves auront l’occasion d’explorer plusieurs des styles caractéristiques de cette danse développée aux États-Unis dans les ghettos de New York au début des années 70 (locking, popping, breakdancing, etc.)

À travers des exercices, des chorégraphies, des enchainements et des figures au sol acrobatiques, qui demandent force, rapidité et coordination, vos jeunes développeront le sens du rythme et l’expression de soi dans un cours énergique et stimulant! 

Ballet classique

De 11 à 17 ans

La grâce et la technique du ballet dans un état brut, travail et plaisir au rendez-vous.  Dans une atmosphère calme et sereine, les élèves reçoivent un entraînement complet dans un milieu récréatif. Un cours qui développe la souplesse, la force musculaire, la coordination et la musicalité à travers des exercices à la barre, des enchainements au centre, des diagonales et des chorégraphies.    

Entraînement sur pointes disponible dès l’âge de 11 ans selon une évaluation stricte. 

Contemporain

De 11 à 17 ans

Issus de la danse moderne, la technique contemporaine invite l'élève à l'exploration du corps et sa relation avec l'espace. À travers des exercices techniques, du travail au sol, des enchainements, des chorégraphies et de l’improvisation, l'élève développera force, souplesse et coordination et apprendra à exprimer son intériorité à travers le mouvement. Une technique de danse personnelle à chacun et respectueuse de chaque corps et chaque état d'esprit.