Renseignements et inscriptions vous pouvez nous contacter au 514-927-1035

ou cliquer ici 

Voir les activitésVoir les activités

 

 

 


 

 

Incrivez-vous à nos Infolettres mensuelles

Courriel:

Partager via un média social

July Dulac - Professeure DirectriceJuly Dulac - Professeure Directrice

July Dulac - Professeure Directrice

Écrire à July

Avec une solide formation reçue simultanément en ballet classique, ballet jazz et danse sociale, la danse à toujours été au rendez-vous dans ses journées. Professeure et directrice elle vous offre tout son professionnalisme autant dans son enseignement que dans son organisation.

Vous serez en confiance pour vos enfants et vous-même avec ce loisir qui est enrichissant et excellent pour la santé mentale et physique.

Bonne danse.

 

Marie-France Provost - Professeure

Marie-France Provost - Professeure

Écrire à Marie-France

Marie-France se joint à notre équipe en 2010. Durant son enfance, elle passa du  ballet classique au ballet jazz sans oublier la claquette. Par la suite, elle découvrit un intérêt pour la chorégraphie et l’enseignement. Malheureusement, elle due délaisser sa passion pour quelques années le temps de fonder sa famille. Elle nous revient en force et saura vous charmer avec son énergie contagieuse, son sourire et son amour pour les enfants.

 

Marie-Hélène Bourdeau - ProfesseureMarie-Hélène Bourdeau - Professeure

Écrire à Marie-Hélène

Marie-Hélène se joint à notre équipe en 2010. Comme toutes les petites filles, j’ai commencé par la danse créative, puis le ballet classique. Je suis ensuite passée par le jazz et même le baladi. Mais c’est vraiment la danse sociale et la danse de ligne, que j’ai découvertes plus tard, qui me passionnent. Je pense que c’est l’aspect structuré de la danse de ligne qui m’attire le plus et qui cadre le mieux avec ma personnalité logique et mathématique.

 

Virginie Godin - ProfesseureVirginie Godin - ProfesseureVirginie Godin - Professeure

Écrire à Virginie

Virginie se joint à notre équipe en 2011. C'est à l'âge de 3 ans qu'elle débute en danse créative. Durant plusieurs années, elle suit des cours en hip-hop et en funky. Puis, sa mère lui propose d'essayer le ballet jazz afin de toucher à un style différent. C'est donc à l'âge de 10 ans qu'elle fait ses débuts à l'École de danse July Bénette. Virginie a eu la chance de toucher à plusieurs styles de danse différents et ce, depuis qu'elle est dans la troupe de l'école; contemporain, flamenco, country...

De 2009 à 2011, elle a suivi des cours en ballet classique, cependant cette année elle est revenue à son premier amour, soit le ballet jazz. Elle veut perfectionner son art et c'est pour cette raison qu'elle continue sa formation en débutant sa carrière en enseignement. Vive la danse!

 

Karine Beauvais-FaulknerKarine Beauvais-FaulknerKarine Beauvais-Faulkner - Professeure

Écrire à Karine

Karine se joint à notre équipe en 2012. Elle débuta sa formation en danse à l’école July à l’âge de 5 ans et n’en démordit pas depuis ce temps. Elle commença sa formation par le ballet-jazz, puis toucha à une foule de styles différents grâce à la troupe de l’école comme le flamenco, le contemporain, le broadway… De 2010 à 2013, elle se consacra au ballet classique pour ensuite aller vers le hiphop.
Karine est passionnée par la danse et par les enfants, c’est pourquoi elle trouve maintenant sa place parmi l’équipe de professeurs de l’école.
Que tout le monde danse !

 

Marie-Christine ProstMarie-Christine ProstMarie-Christine Prost - Professeure

Écrire à Marie-Christine

Marie-Christine se joint à notre équipe en 2007. Diplômée de l’École Supérieure de Danse du Québec en ballet classique. Marie-Christine a perfectionné son art en explorant divers types de danses à l’étranger. À Quito, elle œuvre à titre de danseuse et de professeure de ballet classique au sein de la troupe de danse contemporaine Humanizarte. À paris, elle a la chance de danser lors du spectacle du nouveau millénaire présenté par l’hôtel Hilton. Sa passion pour le rythme et le mouvement la conduit par la suite en Espagne où elle se forme auprès de grands maîtres du Flamenco. De retour au Québec, elle revient à ses premiers amours en se consacrant à l’enseignement du ballet classique et du flamenco.

 

 

Marie-Christine ProstMarie-Christine ProstDanika Cormier - professeure

Écrire à Danika

Danika se joint à notre équipe en 2010. Grande passionnée de la danse, elle pratique cet art avec ardeur depuis plusieurs années consécutives. Durant son parcours, elle touche à plusieurs styles de danses. Du contemporain au hip-hop, du jazz à la gymnastique au sol et plusieurs autres encore. Sa formation ne cesse de croître, ainsi ses cours en sont que plus diversifiés. Elle est diplômée de l’Université Concordia pour le programme de danse contemporaine. C’est une enseignante dynamique qui adore partager sa passion avec ses élèves. Vive la danse !

 

 

 

Noémie Dufour-Campeau - Professeur

Écrire à Noémie

Noémie Dufour-Campeau a fait sa formation professionnelle à LADMMI, l’école de danse contemporaine de Montréal. Dès sa sortie, elle se fait recruter pour danser dans le vidéo clip Sprawl II du groupe canadien Arcade Fire chorégraphié par Dana Gingras. Elle fera également partie de la 2e édition du projet Fly avec la chorégraphe torontoise Sasha Ivanochko. Noémie participe également au processus créatif de la chorégraphe Audrey Rochette, Léa Tremblay Fong ainsi que celui de la compagnie La Grande Fente.

 

 

Olena Harasymowycz - Professeur

Écrire à Olena

Olena étudie la danse classique à Mtl, notamment avec Alexandre et Daniel Seillier, puis en Angleterre au London Studio Center. Elle enseigne  le ballet au Conservatoire de Danse de Mtl pendant huit ans. Parallèlement elle obtient son DESS en création et sa Maîtrise en enseignement au département de danse à l’UQAM. Elle poursuit ses études en Cecchetti auprès de Suzanne Plante et passe ses examens Advanced et Associate Diploma. Elle danse avec des groupes de théâtre et de musique, et participe à l'atelier-création de Zumanity du Cirque du Soleil. En 2003, elle s'initie à la gigue québécoise auprès de Marie-Soleil Pilette et Pierre Chartrand, et se joint à la compagnie Sans Temps Danse. En 2004, elle laisse l’enseignement pour poursuivre sa carrière de scène. Elle a dansé dans « la Magie de Broadway », pour le chorégraphe Shawn Hounsell et pour les compagnies L’Astragale et Sursaut. En 2006, elle revient à l’enseignement tout en poursuivant ses études en administration, obtenant un MBA de l’université Paris-Dauphine et de l’UQAM. Elle retrouve aujourd’hui un équilibre entre l’enseignement de la danse et du pilates et le travail de consultation pour les petites entreprises.